Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'Antan
6 octobre 2016

Mon escalier repeint

Je voulais tester le lacquer Chalk paint, c'est à dire le vernis qui protège la peinture à la craie sur les sols repeints. Voilà, c'est fait depuis quelques temps. Le vernis est complètement mate, il ne donne aucun effet brillant à la peinture, il fonce légèrement la couleur (comme la cire). L'application est très simple, ce produit est sans odeur, il sèche très rapidement et se dilue à l'eau.

Après avoir repeint mon escalier, je n'ai pas appliqué de suite le lacquer, je me suis vite rendu compte que la peinture se salissait, j'ai du faire des retouches avant de passer le vernis. Maintenant, c'est formidable, il ne se salit pas et l'entretein est très simple.

P1010487

P1010683

P1010686

P1010682

Les marches et la rampe sont peintes avec Chalk Paint Country Grey d'Annie Sloan et et les contres marches et les barreaux sont peints en Old White. J'ai utilisé une boîte de chaque couleur et un pot de lacquer (il m'en reste un peu en ayant appliqué 2 couches sur les marches et rambardes)  je n'ai pas fait le dessous de l'escalier.

Si vous peignez un escalier de ce type et que vous utilisez la peinture Annie Sloan, vous n'avez pas à poncer avant qu'il soit ciré, vernis, ou déjà peint, pas de peinture d'accrochage,  vous commencez par peindre  la rampe et les barreaux et ensuite les marches puis les contres marches.

Alors, vous préférez avant ou après ?

Publicité
Commentaires
P
Ou peut on se procurer la peinture du buffet merci
Répondre
S
J adore pouvez vous me donner les couleurs précises svp
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai en projet de relooker deux escaliers , et en faisant mes recherches sur les différents produits à utiliser, je tombe sur votre site; la réalisation de cet escalier me plait beaucoup;<br /> <br /> pourriez vous me dire combien de pot me faudrait il pour deux escaliers, et le produit de finition à appliquer ensuite pour garantir la pérénité de la peinture?<br /> <br /> Merci, et bonne journée
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> J'ai bien recu votre commande merci pour la rapidite de livraison. Et merci egalement pour la petite lettre avec vos conseil. Je n'hesiterai pas a vous recommander autour de moi !!😉 bon weekend
Répondre
E
Tres jolie rendu !! Je voulais juste savoir si la couleur country grey etait bien un deriver de la couleur taupe ? Je voudrais faire la meme chose mais quand je veux commander j'ai l'impression que ca vire sur le marron clair ...?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité