Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'Antan
27 juillet 2017

Juste un peu de peinture pour relooker ce fauteuil !

J'ai enfin fait l'expérience de peindre le tissu avec la chalk paint d'Annie Sloan. Le résultat est très satisfaisant !
Pour enlever la rigidité et l'aspect rèche  qu'apporte la peinture au tissu, il faut juste poncer légèrement le tissu jusqu'à obtenir un toucher doux, c'est extraordinaire !

P1020526

P1020528

P1020515

P1020516

Peinture utilisée : 2 couches de peinture chalk paint Annie Sloan couleur Old White, j'ai humidifié le tissu à l'aide d'une grosse éponge avant de le peindre.

Après séchage, j'ai poncé le tissu à l'aide d'une éponge à poncer de la gamme Annie Sloan, le tissu est devenu tout doux et ne craquelle pas.

Pour la finition des boiseries, j'ai appliqué une couche de Country Grey essuyée.

Comme la peinture recouvre le métal,  les clous ont aussi été peints.
J'ai  ciré uniquement les boiseries, j'ai bien aspiré le tissu du fauteuil pour qu'il ne reste pas de particule de craie et qu'il ne blanchisse pas les fesses !
Maintenant il va pouvoir s'intégrer harmonieusement dans la chambre de ma cliente que j'ai repeinte dans ces tons.

Alors si vous n'avez pas encore osé cette expérience, vous pouvez vous lancer, le résultat est remarquable !

Profitez-bien de l'été ... A bientôt  !

Publicité
Commentaires
S
peinture pour chaises en vinyl
Répondre
M
Peux t on faire la même chose avec des chaise en vinyl?
Répondre
S
j'ai déjà vu cette technique plusieurs fois mais je n'ose toujours pas en dépit du résultat parfait de ton fauteuil. la question pour moi est la durabilité... quoiqu'il en soit, c'est absolument magnifique<br /> <br /> senami
Répondre
S
Je n'aurai jamais osé, mais alors il est magnifique
Répondre
C
Quel beau résultat!.... j'ais 2 voltaires en VELOURS couleur OR, pensez vous que je pourrais les peindre de la même façon svp? Merci pour votre réponse
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité