Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'Antan
28 octobre 2017

Henri II AVANT et APRES

 

J'ai vendu ma grande bibliothèque, alors j'ai chiné ce meuble Henri II que j'ai repeint avec la peinture à la craie Annie Sloan. Sur le meuble foncé ciré, j'ai appliqué une seule couche de peinture couleur PALOMA , une couche de cire claire c'est elle qui fixe la peinture et la protège et ensuite un peu de cire blanche essuyée pour adoucir les sculptures.

Contre les remontées de tanin : si au séchage de la première couche de peinture vous voyez apparaître des tâches jaunâtres, c'est le tanin qui ressort avec l'humidité de la peinture. Vous pouvez le bloquer en passant une couche de cire claire sur la peinture avant de mettre la deuxième couche de peinture et ensuite vous cirez normalement. Cette methode est aussi intéressante quand vous avez à peindre des dessus de table ou de meuble qui vont être bien sollicités, votre patine est ainsi plus résistante.

PORTE AVANT APRES

P1020716

Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Sans ponçage ni décapage? Mon buffet est ciré depuis 100 ans, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans un tel boulot
Répondre
F
Waouh ! superbe boulot....tu as bien travaillé ! bravo
Répondre
S
il est très réussi, bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité