Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'Antan
26 mai 2016

Patine réalisée avec les @peintures Annie Sloan

Voici un fauteuil qui était vernis couleur merisier, cannage marron (j'ai perdu la photo AVANT) ! Son aspect était donc très brillant et très lisse.

Sans aucune préparation, aucun ponçage, voici comment j'ai réalisé cette patine :

- 1 couche de peinture @Annie Sloan Vieux blanc

- 1 couche de peinture Annie-Sloan Country Grey  essuyée à l'éponge, de manière à ne pas masquer totalement le blanc dessous.

- 1 couche de cire molle claire

- dans les creux du bois j'ai appliqué avec un petit pinceau de la cire foncée que j'ai essuyée au chiffon de manière à laisser très peu de traces juste pour un effet un  peu vieilli

- 1 coup de chiffon sur l'ensemble et voilà le tour est joué !

P1010248

P1010250

P1010251

P1010252

P1010253

cire dark

AS_2_5lt_CountryGrey--

AS_2_5lt_OldWhite--

AS_120ml_Wax_06

Publicité
Commentaires
K
j aime j ai fait un miroir et un fauteuil !pas avec cette marque que je ne connais pas et qui m a l air très bien ! mais avec une autre marque ! j adore repeindre les meubles ! kat
Répondre
R
Juste bravo, beau changement.<br /> <br /> <br /> <br /> Marylène la charentaise
Répondre
A
Magnifique, j'aime beaucoup
Répondre
C
très joli ce fauteuil ! ces peintures ont l'air top ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité